LE RÔLE DU NATUROPATHE
Le naturopathe : un accompagnateur vers le bien-être
Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, n'administre aucun traitement médical et n'a pas pour vocation de guérir. Son approche se veut complémentaire à la médecine allopathique, sans pour autant se substituer à vos professionnels de santé. Sa mission consiste à vous orienter vers ces derniers lorsque cela est nécessaire.
En tant que professionnel du bien-être, le naturopathe vous écoute, vous conseille et vous soulage. En travaillant avec vous sur un bilan naturopathique ou de vitalité, il élabore un programme personnalisé d'hygiène de vie ou de bien-être.
Son objectif est de vous accompagner dans votre démarche vers le bien-être, en prenant en considération vos troubles physiologiques ou émotionnels. Son approche est flexible, s'adaptant à vos besoins spécifiques et vous fournissant les meilleurs outils pour une efficacité optimale.
Il est important de noter que la naturopathie et ses pratiques ne sont pas actuellement couvertes par la Sécurité Sociale. Cependant, de nombreuses mutuelles (complémentaires santé) commencent à rembourser partiellement ou intégralement ce type de consultations. Il vous suffit alors de transmettre votre facture à votre mutuelle.
Le naturopathe, membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie, s'engage à vous offrir un accompagnement de qualité dans votre quête de bien-être.